‹  Retour

Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?

J’habite Roquevaire, dans le lotissement de la Dorgale, depuis 2008.

Que fais-tu dans la vie ?

Infirmière de profession, j’ai travaillé la première partie de ma vie en milieu hospitalier, au contact des malades leur apportant soin et empathie. Depuis 15 ans, j’ai mis mes compétences au service de la petite enfance en tant que directrice de crèche. Quotidiennement mon travail consiste à accueillir le jeune enfant et sa famille en mettant en place un environnement sécurisant, propice aux échanges, à l’épanouissement du tout petit et à l’accompagnement parental. Consciente de l’importance du rôle que nous avons à jouer auprès des générations futures, je m’efforce de sensibiliser les plus jeunes au respect de la nature qui nous entoure. 

Ma vocation première est d’aider, de répondre aux besoins, et c’est cette énergie qui m’anime au quotidien.

Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?

Ayant vécu précédemment dans d’autres régions en France, lorsque je me suis installée à Roquevaire il y a 17 ans, je me suis très vite rendu compte de la chance et du privilège que j’avais d’habiter et de vivre dans un tel environnement. J’ai tout de suite été séduite par la beauté des paysages, le cadre de vie et la quiétude qui y régnait.

Actuellement, l’urbanisation croissante de notre commune reste et demeure ma préoccupation principale car elle a pour conséquence d’altérer le caractère humain et naturel de notre village.

Certains besoins exprimés par les habitants, notamment en matière d’infrastructures et de services ne sont pas pris en compte.

Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?

Ainsi, je souhaite à présent m’engager pour ma commune en soutenant « mieux vivre Roquevaire » avec Éric Bouillé et son équipe, comme ce fut déjà le cas en 2020.

J’ai pour objectif de défendre les intérêts de notre village afin que ce dernier retrouve son dynamisme et un poumon économique digne de ce nom ! Je milite pour un village qui préserve un cadre de vie exceptionnel et qui prend en compte les besoins et les demandes des habitants qui y vivent.

Grâce à une meilleure communication entre les élus et les citoyens, chacun se sentira écouté et impliqué dans la vie de notre commune !


voir aussi :

Virginie Leclerc

Virginie Leclerc

48 ans, auto-entrepreneuse dans le bien-être, le sport et l' événementiel

Sensibilité : sans étiquette

Roquevaire

Jérémi Brusq

Jérémi Brusq

29 ans, société Longomai Provença

Sensibilité : sensible aux questions sociales et écologiques

Lascours