Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?
J’habite à Lascours depuis 5 ans. Mais j’ai grandi dans le coin.
Que fais-tu dans la vie ?
Je travaille dans la communication et le web depuis plus de 20 ans. J’ai créé ma société il y a 10 ans tout juste.
Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?
Roquevaire a des atouts incroyables : le Garlaban, l’Huveaune, les producteurs locaux, la Saint-Éloi, notre patrimoine… On a vraiment matière à être fiers de notre commune !
Mais Roquevaire, c’est aussi quatre hameaux très différents les uns des autres. Et forcément, les problèmes de Pont de L’Étoile ne sont pas ceux de Lascours. Par exemple, le trafic aux heures de pointe est démentiel : de Pont de Joux jusqu’à Pont de l’Étoile, c’est souvent un flot continu de voitures. C’est bruyant, dangereux et ça n’est pas normal pour un village.
L’urbanisme donne l’impression de s’être développé un peu au hasard. Résultat ce n’est ni harmonieux, ni pratique, et ça complique encore la fluidité des déplacements. Quant au centre de Roquevaire, il donne, à certains endroits, une impression de laisser-aller. Et je ne parle même pas des poubelles. Je sais bien que c’est la Métropole qui gère la collecte, mais voir des poubelles qui débordent, des déchets éparpillés par le vent, dans un cadre aussi beau, est ce que c’est normal ?
Enfin, je suis convaincu que les commerces apportent de la vie. Et aujourd’hui, il manque clairement de commerces dans les hameaux. Il manque aussi des parkings, parce que sans stationnement, le commerce ne peut pas décoller. Et il manque de fluidité dans les déplacements pour inciter à aller vers ces commerces. Et au final, on revient toujours aux mêmes problèmes !
Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?
C’est la première fois que je décide de m’engager aux côtés d’une équipe et d’un candidat. Quand j’ai rencontré Eric, j’ai été marqué par sa franchise : il m’a expliqué que, lors des élections de 2014, il ne s’était pas présenté parce qu’il estimait que Yves Mesnard avait réalisé un excellent mandat. J’ai trouvé cette position honnête.
J’aimerais apporter à Roquevaire mon expérience en communication : valoriser ses atouts et moderniser son image, améliorer la circulation de l’information, renforcer le lien entre les habitants et les hameaux, soutenir les commerces, dynamiser la vie locale, et mettre en place des outils modernes pour une communication efficace au quotidien.