Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?
Je vis à Roquevaire depuis l’année 1980, au centre-ville.
Que fais-tu dans la vie ?
Je suis notaire assistant à la retraite. Aujourd’hui je participe activement à des travaux juridiques.
Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?
Les transports routiers permettent une bonne desserte. Le centre culturel construit pour les familles. Les activités associatives et autres événements qui se déroulent à la salle Raymond Reynaud. Le festival international d’orgues organisé en l’église Saint-Vincent. Les nouvelles infrastructures comme la gendarmerie, la caserne des pompiers, le nouveau gymnase à côté du collège. La ZAC St Estève où une vie active est présente en journée et en soirée. Le hameau de Lascours avec ses fêtes et son ambiance village.
Mais il manque des parkings. Nous avons un besoin cruel de commerces. L’entretien de la voirie est insuffisant. Il n’y a aucune considération des problèmes exposés par les concitoyens, ni de concertation avec les quartiers concernés par l’urbanisation galopante. Nous avons des bâtiments constituant le patrimoine culturel à préserver. Notre police municipale manque d’effectifs pour assurer comme il faut la sécurité des biens et des personnes. Des toilettes publiques sont à prévoir surtout à Roquevaire ville et Pont de l’Etoile.
Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?
Je souhaite apporter des idées nouvelles en raccord avec mon expérience personnelle. Etant entendu que mon choix se porte sur Éric Bouillé, considérant qu’il est le plus à même de mener une politique active et dynamique pour les citoyens de la commune. Quant au slogan Mieux Vivre Roquevaire, je ne peux qu’y adhérer.