Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?
Arrivée en Provence en 1998, je l’ai traversée, des alpilles en passant par le pays salonais pour arriver à Roquevaire il y a 16 ans. Depuis je réside à Lascours, quartier de l’antique.
Que fais-tu dans la vie ?
Enseignante EPS de formation spécialisée dans les activités physiques adaptées , diplômée du ministère de l’ agriculture, professionnelle de la médiation équine depuis 2011, fondatrice et présidente d’une association au service d’une meilleure intégration des personnes handicapées ou différentes dans notre société, conseillère municipale groupe MVR depuis 2020.
Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?
Après six années de mandat, j’ai découvert l’extraordinaire richesse de notre patrimoine qui n’est pas suffisamment exploité comme acteur de lien. Que l’on soit d’ici, d’ailleurs ou de passage il est ce que nous avons en commun et ce qui forge notre identité. Demain avec le Val’Tram, les nouveaux programmes immobiliers il faut anticiper le bien vivre ensemble. Je suis convaincue que Roquevaire et ses hameaux disposent de tous les atouts pour devenir un modèle de petite ville vivante, fière et respectueuse de son environnement. Pourtant, sur ce sujet essentiel, l’actuelle majorité municipale a renoncé à exercer son rôle. L’incohérence visible des choix d’aménagement est le résultat d’une politique recroquevillée sur elle-même, peu ouverte à l’innovation comme au dialogue. Sans vision, sans audace, rien de durable ne peut se construire.
Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?
Mon énergie d’abord, la vision plus précise de nos besoins que j’ ai développé depuis 6 ans, ma capacité à tenir le rôle de 1ère adjointe et ma volonté de faire vivre la démocratie locale. Partenaire de confiance d’Éric depuis 2020 nous partageons le même goût pour une gouvernance de proximité, l’intelligence collective et la transparence de l’action municipale.
Aujourd’hui je dirige sa campagne car j’ai cette capacité à fédérer et à garder le cap de la ligne politique de notre équipe. Je m’ engage à ses côtés, avec la volonté d’incarner cette gouvernance juste et apaisée qu’il nous manque aujourd’hui , fondée sur le respect de tous les électeurs et la clarté des décisions.