Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?
Je vis dans le centre ancien de Roquevaire depuis 1980.
Que fais-tu dans la vie ?
Je suis retraitée. J’étais cadre à l’Education Nationale (successivement chargée d’étude, chef de projet informatique, chargée de communication puis chargée de créer la DRH du Rectorat d’Aix en Provence) et en parallèle Expert Technique International en planification de l’Education.
Aujourd’hui, je fais du bénévolat pour l’association Le chat libre à La Destrousse ainsi que pour la Mission Locale pour l’Emploi d’Aubagne. Je chante en chorale, je pratique la lecture à voix haute, je fais du Qi Gong et j’écris beaucoup des nouvelles liées à mes activités à l’étranger. Je voyage souvent pour voir mes filles et mes petits-enfants et pour revoir des ami(e)s dispersé(e)s en France et à l’étranger.
Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?
Pour des raisons de sécurité j’ai apprécié que la mairie rétablisse l’éclairage nocturne au centre de Roquevaire. Il me semble que de nombreuses activités ludiques soient offertes aux jeunes enfants. L’association PAVE à laquelle j’appartiens a longtemps réclamé la limitation de vitesse à 30 km/h et cela a été acté.
Je suis à distance les conseils municipaux et je trouve que la municipalité est irrespectueuse et agressive vis à vis des membres de l’opposition. L’affichage de démocratie participative de la majorité est un leurre. La gestion des lieux de containers de poubelles laisse à désirer mais à toute critique il est répondu que c’est l’affaire de la Métropole… Il est à déplorer l’absence de la mise aux normes des trottoirs pour les voitures d’enfants et les personnes en fauteuil roulant.
Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?
Ma connaissance du centre de Roquevaire, mon expertise en carte scolaire, mon goût pour l’architecture respectueuse de l’environnement et qui emploie des matériaux écologiques. Je suis prête à participer :
- à la mise en place d’un dispositif de communication permettant aux habitants de transmettre facilement leurs doléances aux élus sans qu’ils s’adressent directement auprès d’un élu qu’ils connaissent ;
- à toute action à caractère écologique, culturelle et patrimoniale.
Je connais Éric Bouillé depuis de nombreuses années. J’apprécie sa simplicité et son charisme. Je crois à sa volonté d’œuvrer pour une gestion municipale plus participative afin d’entendre tous habitants de Roquevaire quel que soit leur appartenance sociale ou politique.