‹  Retour

Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?

J’ai grandi à Roquevaire, à Lascours précisément, jusqu’à 17 ans. J’allais principalement à Roquevaire pour le collège, et pour les dernières heures du grand Sporting Club, l’illustre club de foot de la ville. 

Après des études à Nîmes, Aix et enfin au Québec, je suis de retour en Provence où j’alterne entre Lascours, Aubagne et Marseille.

Que fais-tu dans la vie ?

Je travaille depuis 4 ans à la création de la société Longomai Provença (officiellement créée en juillet 2022). 

Née d’un délire entre amis, l’idée était de mettre en avant la Provence (et le provençal), à travers des logos originaux imprimés sur du coton bio de qualité. Tout ça pour “que ça dure” comme le veut l’expression. Nous avons maintenant notre atelier de sérigraphie à Napollon, où nous faisons toute l’impression de manière artisanale. 

Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?

Tout d’abord en tant que bon lascoudin (et roquevairois en général), je suis très attaché à Garlaban. C’est un lieu unique et je me réjouis de savoir que la colline est préservée des grands projets de construction et peut ainsi garder son charme naturel. ça aussi, j’espère que ça va durer encore longtemps…

Comme beaucoup, j’observe que la départementale coupe un peu chaque hameau et la vie de village qui va avec. Je ne suis pas sûr que le tram résolve entièrement ce problème. Aussi, la vie économique est très centrée autour de la zone d’intermarché

Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?

Un regard extérieur car, comme beaucoup, je n’ai jamais fait de politique. Je suis curieux de participer aux différentes étapes de démocratie participative, ce qu’Eric défend avec beaucoup d’engagement. C’est une opportunité de partager nos points de vue et d’en débattre, ce qu’est, en principe, la démocratie.

J’espère pouvoir apporter aussi quelque chose grâce à mes études en urbanisme, et plus généralement en sciences sociales. J’avais d’ailleurs à l’époque fait un mémoire sur la ville de Roquevaire.


voir aussi :

Olivier Despetit

Olivier Despetit

61 ans, délégué régional chez Harmonie Mutuelle

Sensibilité : plutôt de droite

Pont de l'Étoile

Guillaume Jean

Guillaume Jean

35 ans, Assistant technique maintenance de bâtiments

Sensibilité : démocrate

Lascours