‹  Retour

Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?

Je vis à Roquevaire depuis 2017 au quartier du Repos

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis ingénieur de formation. Après être passé par les bureaux d’études, la gestion de chantier, la direction technique, je suis actuellement chef de projet dans l’industrie.

Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?

J’ai observé des modifications de la ville sans cohérence, ni de vision globale qu’une équipe municipale se doit d’insuffler. Des dépenses folles pour des résultats loin de l’exceptionnel (Clément David (11M€), le stade Léon David (4M€). Ce n’est pas en ayant un stade de foot et un terrain de pétanque qu’on fait une ville, c’est : 

En facilitant les déplacements des habitants ( travails, familles, loisirs …),

En favorisant l’accès à tous à la culture, aux sports,

En faisant en sorte que ce ne soit plus une ville de passage journalière pour le bassin amont.

Il n’y a rien à faire pour nos jeunes et nos ados dans notre ville … un skatepark réservé aux skateurs « pro » et nos enfants ? Et bien ils vont à Gémenos, Auriol, La bouilladisse … 

il y a des pistes de VTT au dessus du cimetière qui ont été laissées à l’abandon depuis des années, personne ne cherche à promouvoir les activités dans nos collines alors que Valtram est une chance pour que les randonneurs se rendent en transport à leur point de départ. L’Huveaune n’est pas mise en valeur, n’est pas entretenue alors que c’est un joyaux de Roquevaire.

J’ai par ailleurs pu constater que les habitants ont envie de faire bouger les choses, qu’ils ont des idées pour leur ville, qu’ils veulent s’exprimer mais n’étaient pas réellement écouter par l’équipe actuelle. Je l’ai personnellement expérimenté au sujet de la sécurisation de la RD96 et de certains aménagements inintelligents pour lequel le maire et ses adjoints m’ont reçu par courtoisie politicienne, mais non rien fait ! C’est cela qui m’a poussé à me lancer dans l’équipe Mieux Vivre Roquevaire.

Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?

J’aimerais apporter de la cohérence dans les aménagements, de la justesse financière et de la rigueur. Avoir une écoute attentive des attentes de nos concitoyens me semble primordiale. Je pense m’occuper des travaux et/ou de l’urbanisme en tant qu’adjoint au maire.


voir aussi :

Smaïn Khellaci

Smaïn Khellaci

36 ans, Responsable de secteur, climatisation

Sensibilité : aucune sensibilité politique

Roquevaire

Jocelyne Caselli

Jocelyne Caselli

79 ans, retraitée de l’Education Nationale

Sensibilité : adhérente au Parti Socialiste

Roquevaire