‹  Retour

Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?

Je vis à Roquevaire depuis 8 ans, quartier de la Reiraille.

Que fais-tu dans la vie ?

J’ai commencé ma carrière professionnelle par un poste d’animatrice auprès d’un public de 3 à 17 ans.

J’ai ensuite basculé dans l’accompagnement et l’accès au droit dans une structure de médiation sociale dans laquelle j’accompagnais des personnes en grande précarité.

Je me suis ensuite formée aux métiers de la formation professionnelle en obtenant une licence professionnelle « formation pour adulte » puis un Master 2 « responsable de formation et intervenant en organisation ».

Depuis 4 ans j’occupe un poste de coordinatrice d’activité dans un ESRP. Il s’agit d’un établissement et service de réadaptation professionnelle pour personnes reconnues travailleurs handicapés. Je coordonne l’activité de 10 salariés et 150 stagiaires de la formation professionnelle tous handicap confondus.

Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?

Roquevaire est un très joli village, avec une richesse patrimoniale et naturelle à exploiter et à mettre en valeur.

Il y a des choses intéressantes mises en place mais pas assez formalisées ou communiquées.

Ayant baigné dans l’associatif toute ma jeunesse (comité des fêtes, parents d’élèves etc.) et venant d’une région où le collectif est très présent, il manque à Roquevaire cette vie, ces moments de partage, de vie collective tout simplement. 

Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?

Mon envie de voir le village vivre et mon énergie.

Il y a des sujets qui me semblent prioritaires comme lutter contre la fracture numérique et accompagner les personnes dans ce domaine.

Dans une société qui se veut de plus en plus individualiste, replacer l’individu au cœur de son environnement et mettre un coup de collier au vivre ensemble me semble indispensable. Nous sommes tous pris par nos vies remplies, le travail, les activités familiales mais il est important humainement de vivre des moments collectifs.

Aujourd’hui je m’engage aux côtés d’Éric car je partage son envie de co-construire les choses avec les habitants pour les habitants, de valoriser notre patrimoine matériel et immatériel et avoir ainsi une action cohérente et pertinente.


voir aussi :

Amandine Desveaux

Amandine Desveaux

39 ans, artisan/architecte et musicienne

Sensibilité : divers gauche écologiste

Lascours