‹  Retour

Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?

Mes parents ont acheté la maison en 1955 et depuis ma naissance j’habite Pont de l’étoile, donc il y a plus de 60 ans. Pont de l’étoile avec ses commerces et sans l’autoroute. Un paysage pagnolesque. 

Que fais-tu dans la vie ?

Bientôt à la retraite après une vie palpitante, j’ai fait des études dans le cinéma à Paris et après j’ai travaillé dans des ateliers photo, puis j’ai été à la Camif à grand littoral, puis à la Camif à Marne la vallée et j’ai ouvert ce magasin en même temps que le centre Val d’Europe où j’étais responsable de dépôt et responsable du SAV. Après différentes fonctions de responsable de boutique, j’ai terminé chez un bailleur social dans des quartiers sensibles en tant que technicien d’agence. Aujourd’hui je suis délégué régional chez Harmonie Mutuelle en tant que bénévole.

Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?

Je suis triste de voir notre commune si désertique. On met trois guirlandes à Noël et on s’en satisfait. On a plus de commerces et on s’en satisfait. Nous sommes devenus une commune dortoir avec les immeubles qui se construisent et on s’en satisfait sans penser au stationnement. Il n’y a pas de débat autour d’axes d’amélioration, le maire décide et c’est tout. Il ne pense pas à nous, habitants de notre commune, à nos préoccupations, à nos aînés.

Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?

De l’écoute et la participation des habitants. On a tous des idées et pour arriver au but, comme au football, il faut se faire des passes, celui qui joue perso n’y arrivera pas. J’aimerais de la vie dans nos hameaux, de la communication et c’est pour cela que je suis avec Éric car nous sommes une équipe avec différentes idées et nous avançons pour Mieux vivre à Roquevaire.


voir aussi :

Mathieu Calamy

Mathieu Calamy

47 ans, Consultant en communication

Sensibilité : indépendant de tout parti

Lascours

Guillaume Jean

Guillaume Jean

35 ans, Assistant technique maintenance de bâtiments

Sensibilité : démocrate

Lascours