‹  Retour

Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?

Maman de deux enfants, je vis à Roquevaire depuis 11 ans, quartier de la Roumiguière.

Que fais-tu dans la vie ?

De formation initiale je suis éducatrice de jeunes enfants, puis éducatrice spécialisée. J’ai exercé en crèche, créé une ludothèque, dirigé un centre de loisirs et un jardin d’enfants. Puis je me suis orientée vers la protection de l’enfance comme éducatrice pendant près de 20 ans en Maison d’Enfant La Louve à Aubagne. Aujourd’hui je suis sophrologue. Tous ces chemins m’ont toujours portée vers ce qui compte pour moi : la rencontre, le lien, le « vivre ensemble ». A cela j’ajoute mes origines paysannes, mon besoin de nature et de simplicité, que je partage avec mon compagnon dans la production de cactées et succulentes au cœur de notre jardin. J’ai la certitude que notre environnement participe à notre mieux être. Et, Roquevaire fourmille de jolis petits endroits à restaurer, à aménager… Auxquels il faut redonner toute leur place pour que chacun.e puisse en profiter.

Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?

Je vis depuis 11 ans à Roquevaire, et pourtant… je ne fais qu’y passer. Plus de commerçants, plus de marchés… Il me manque l’esprit de village vivant, humain et convivial. Un village inscrit dans son histoire mais aussi innovant, en devenir pour et avec la diversité de ses habitants que nous sommes.

Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?

C’est la première fois que je me présente à une élection. Deux raisons m’ont poussée à le faire cette fois ci : 

  • Parce que je trouve au sein de cette équipe une vision commune pour que notre village s’anime, un choix commun de revenir à des projets plus soucieux des habitant.e.s, et une volonté partagée de mieux vivre ensemble. 
  • Parce que cette équipe, en accord avec ce qu’elle veut proposer à Roquevaire, travaille déjà avec le souci de soutenir l’expression, l’écoute et les forces de chacun.e, dans une démarche « participative » et « démocratique » pensée et choisie. Des valeurs, de plus en plus tristement et violemment bafouées dans le monde… Et dans lesquelles je veux croire à l’échelle de notre village.

Ma rencontre avec Éric s’est faite à l’occasion de la « fête des voisins ». Déjà dans son quartier, il impulse convivialité et solidarité. Il incarne sincèrement ce qu’il défend et propose. Sa motivation et son engagement pour Roquevaire et les Roquevairois.ses sont constants, sans compromis. Son expérience, son sens pratique et ses qualités relationnelles font de lui une personne de terrain et de proximité.


voir aussi :

Claire Navarro

Claire Navarro

69 ans, conseillère municipale minoritaire sortante

Sensibilité : sans étiquette

Lascours