‹  Retour

Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?

Je vis à Roquevaire, quartier Le Repos, depuis un an. J’ai grandi au cœur du pays de l’étoile entre La Destrousse et Aubagne en ayant fait mes classes de collège à Roquevaire.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis Technico-commercial dans le domaine du génie climatique. Ma dernière année a été marquée par la rénovation complète de l’appartement que nous avons acheté avec ma compagne. Dès que nous en avons la possibilité, nous adorons voyager avec notre petite fille de 3 ans. A titre personnel, j’ai un penchant pour les sorties en pleine nature en vtt, pour une randonnée ou à skis dès les premières neiges.

Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?

Nous avons la chance de vivre dans un cadre naturel magnifique, idéal pour nos familles et nouvelles générations. Le quartier St-Roch a connu un meilleur aménagement (centre médical, parking, gendarmerie, complexe sportif) et des infrastructures sportives ont été rénovées.

Mais les centres-villes de Roquevaire et de Pont de l’Etoile semblent s’éteindre : peu de commerces, peu d’animations sur la place de Roquevaire, des espaces et des locaux en travaux depuis des années. A mon sens, il manque des aménagements piétons et des pistes cyclables pour les rendre plus attrayants.

Les activités et des animations proposées mériteraient d’être mieux relayées. La commune possède un patrimoine provençal riche : il pourrait être davantage mis en lumière.

Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?

Je souhaite apporter un regard à la fois jeune et ancré dans le territoire afin de participer à des projets nouveaux qui dynamiseront la vie de la commune.

J’ai choisi de rejoindre Éric et l’équipe MVR car je partage leur vision d’un village plus vivant, davantage tourné vers ses habitants tout en préservant son identité. J’apprécie la bienveillance qui accompagne ce projet.


voir aussi :

Sandrine Dusconi

Sandrine Dusconi

52 ans, Directrice de crèche

Sensibilité : Sans étiquette

Pont de l'Étoile

Edwige Bricard

Edwige Bricard

47 ans, cadre en assurances

Sensibilité : sans étiquette politique

Lascours