Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?
Je suis mariée et mère de 5 enfants. Je suis arrivée à Roquevaire en 1993 pour suivre l’activité professionnelle de mon époux. J’habite depuis cette époque dans la zone rurale de Bassan. Nous avons choisi de vivre à Roquevaire car nous avons trouvé le village accueillant, vivant et sa situation géographique particulièrement intéressante de par sa proximité avec Marseille et Aix-En-Provence, ainsi que les nombreux grands axes routiers et autoroutiers qu’elle propose.
Que fais-tu dans la vie ?
Je suis sensibilisée à la protection de l’environnement depuis de nombreuses années, et dans cette optique, j’ai participé à plusieurs missions d’éco-volontariat (en Afrique et en Asie).
Mère au foyer, j’ai découvert l’activité du village au travers de mes enfants, sorties scolaires, centre aéré, activités sportives… ainsi que les problèmes qui en découlent, le stationnement notamment et l’accès aux commerces (qui sont de moins en moins nombreux, en 1993, ils étaient un certain nombre dans le centre du village, 3 boucheries, 3 boulangeries, maison de la presse, pressing, marchand de légumes…). C’est en raison de ces problématiques que j’ai déserté le cœur du village. Son accès est devenu de plus en plus compliqué, l’urbanisation lui fait perdre son âme provençale et la circulation à croissance exponentielle est rédhibitoire.
Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?
Notre cadre de vie est ce que nous avons de plus précieux et nombreux sont ceux qui nous l’envient, il est de notre devoir de le préserver. J’ai pu constater l’engagement d’Éric Bouillé pour notre environnement et le maintien des traditions de notre belle région. C’est pour cela que j’ai rejoint sa liste Mieux Vivre Roquevaire une première fois en 2020 et en 2026 pour la seconde fois, car elle me semble aller dans ce sens.
Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?
En effet, côtoyant Éric depuis de nombreuses années, je pense qu’il a la personnalité et les qualités requises pour faire un bon maire et de notre village, un lieu où il fait bon vivre. Je l’ai d’ailleurs soutenu activement en 2020 puisque j’étais sur sa liste et fait campagne pour lui.
Pour moi un maire doit être au plus près de ses administrés, les écouter, leur donner la parole, être présent dans la vie locale. J’ai grandi dans le milieu associatif avec des parents très engagés et je sais bien ce que cela signifie. Aujourd’hui nous avons besoin de sincérité et d’écoute, d’actions concrètes pour le bien-être des Roquevairois et je souhaite y contribuer.