‹  Retour

Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?

Je vis à Roquevaire depuis 37 ans. Je m’y suis installée en juillet 1988. Aujourd’hui je vis dans le quartier des berges St Roch.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis mère de trois enfants et grand-mère de quatre petites-filles. Retraitée, J’ai travaillé 37 ans à la CARSAT Sud-Est en tant que comptable. Je suis passionnée de culture, notamment la musique, j’ai fait partie de la chorale Saint-Vincent de Roquevaire. Je suis également proche de la nature, sensible à la cause animale. Et enfin, à un moment de ma vie j’ai fait le choix d’une activité militante au sein de syndicats pour défendre ceux qui en ont besoin. 

Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?

Notre commune est riche de nombreuses associations et très diverses. Elles sont soutenues, je ne le nie pas, mais pour moi il n’y pas assez de lien entre elles. On pourrait encore plus les valoriser et leur permettre d’élargir leur public.  Sinon rien de percutant hélas côté vie de village.  Roquevaire a perdu le charme qui m’avait tant subjuguée quand je l’ai découvert. Certaines structures sportives, comme le gymnase Escavi, sont vieillissantes ou mal entretenues. Le marché est inexistant, les commerces ferment petit à petit. J’ai eu un coup de cœur pour ce village, mais au fil des années Roquevaire s’est réduit à peau de chagrin.

Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?

Je discute souvent avec les résidents de mon quartier. Je me rends compte de la solitude éprouvée par certains Roquevairois. Ma position de conseillère municipale me permettrait d’être plus proche d’eux, de mieux connaître leurs besoins et de créer un lien avec l’équipe en place. Je peux faire profiter mes concitoyens de mon expérience syndicale et de 17 années au sein d’un comité d’entreprise. 

J’ai été colistière d’Éric en 1995. Je retrouve auprès de lui et de son équipe MVR, les mêmes valeurs qui m’animent. Je me réengage à ses côtés afin de redonner dynamisme et sérénité à notre commune. Quand Éric parle des 4 hameaux que forment la commune de Roquevaire, c’est avec le cœur, j’y entends la passion, l’humain, la volonté de perpétuer les traditions, la préservation de notre environnement. Je suis prête à m’investir pour mieux vivre à Roquevaire.


voir aussi :

Cécile Perdigon

Cécile Perdigon

60 ans, Mère au foyer et missions d’éco-volontariat

Sensibilité : sans étiquette ni sensibilité politique particulière

Roquevaire

Smaïn Khellaci

Smaïn Khellaci

36 ans, Responsable de secteur, climatisation

Sensibilité : aucune sensibilité politique

Roquevaire