Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?
Native de Provence j’habite Roquevaire depuis 16 ans, au quartier des Escanebières dans le hameau de Lascours.
Que fais-tu dans la vie ?
Infirmière puéricultrice de formation, j’ai exercé dans les domaines du soin, de la prévention, du handicap et du travail social auprès d’enfants et d’adultes. J’ai terminé ma carrière comme cadre de santé, directrice de crèche puis au sein de la Protection Maternelle et Infantile du Conseil Départemental.
Conseillère municipale au sein du groupe d’opposition MVR, je suis investie dans la vie de la commune. Depuis 6 ans, je siège en commission enfance et vie associative et même si les marges d’action sont limitées, ma motivation reste intacte, en particulier pour la jeunesse, qui représente notre avenir.
Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?
Roquevaire possède un fort potentiel grâce à son environnement, son identité et son patrimoine, mais celui-ci s’affaiblit faute de vision globale. Les hameaux avancent sans projet commun et le centre-ville se vide, manquant de commerces, de services, de stationnements et de sécurité. Pourtant, une planification cohérente et un soutien affirmé au commerce local permettraient de revitaliser le cœur du village et de le rendre plus attractif et accessible.
Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?
Je souhaite mettre au service de la commune mon expérience de conseillère municipale et mon engagement à servir les autres pour faire avancer les projets de demain. Forte de mon expérience de cadre de santé, je suis particulièrement attentive aux questions d’inclusion, de liens intergénérationnels et l’accompagnement de la jeunesse dans un monde où les réseaux sociaux prennent une place grandissante.
Les défis qui se dressent devant nous sont majeurs : développement de voies douces, lutte contre les déserts médicaux… autant de sujets qui relèvent du domaine de la santé publique. Mener des actions de prévention et accompagner les familles sont des savoirs faire que je maîtrise.
Pour cela je choisis de m’engager à nouveau aux côtés d’Éric, je partage ses valeurs : il n’est pas l’homme d’un parti, mais celui du cœur dont l’unique ambition est d’œuvrer pour sa commune.