‹  Retour

Depuis quand vis-tu à Roquevaire ?

Roquevairoise depuis 2001, je me suis installée au centre de Roquevaire avec ma famille, au Clos des Berges plus précisément.

Que fais-tu dans la vie ?

De formation initiale, je suis professeure de français langue étrangère. J’ai donné des cours de soutien scolaire et j’ai accompagné des élèves en situation de handicap. Aujourd’hui, je dispense des cours de FLE aux primo-arrivants de notre village. Je suis également vacataire pour l’Éducation nationale et pour le Greta Méditerranée.

Je suis aussi coresponsable aux Restos du Cœur et Conseillère municipale. 

Qu’est-ce que tu observes dans la commune aujourd’hui ?

Roquevaire a un vrai potentiel grâce à son cadre naturel exceptionnel, traversé par l’Huveaune et niché au pied du Garlaban. Le village est une petite ville dans la campagne. Ses trois hameaux apportent diversité et identité, et en valorisant ses commerces, ses espaces verts et la sécurité, Roquevaire pourrait redevenir un village dynamique, agréable et uni.

La disparition progressive des commerçants, le manque d’entretien des espaces publics et les difficultés de stationnement donnent le sentiment d’un village qui se dégrade et manque de suivi.  Rien ne se passe : pas de marché, pas d’animations, une place du village qui ne vit pas. Roquevaire ressemble de plus en plus à un village-dortoir.

Avec l’actuelle majorité, l’écoute et la transparence manquent. Les décisions se prennent loin des habitants. Roquevaire a besoin d’une nouvelle impulsion, sincère et authentique.

Qu’aimerais-tu apporter à Roquevaire ?

Je m’engage pour être utile. La solidarité fait partie de moi : écouter, accompagner, créer du lien. Être élue, c’est poursuivre cet engagement avec proximité et clarté, pour construire ensemble ce qui est utile à notre village.

Je veux donner à Roquevaire une énergie solidaire : soutenir ceux qui en ont besoin, accompagner nos seniors, valoriser notre jeunesse et renforcer la place de la famille. Un village uni où chacun compte : c’est ma vision.


voir aussi :

Sylvain Chaillou

Sylvain Chaillou

46 ans, chargé de mission RSE

Sensibilité : transition écologique, démarches collectives

Roquevaire

Roland Kachoony

Roland Kachoony

61 ans, géomètre

Sensibilité : sans étiquette, plutôt de droite

Roquevaire